Estimation de maison : comment réduire à néant tous les risques ?

Partager sur :
Estimation de maison : comment réduire à néant tous les risques ?

Vous vous demandez si vous pouvez réaliser vous-même l’estimation de votre maison à Meru ? Bien qu’aucune loi ne l’interdise, il est prudent de la confier à un professionnel, comme un agent immobilier. Pour cause, vous serez toujours tenté d’augmenter la valeur de votre logement en tant que propriétaire. Or, la moindre surévaluation peut compromettre la rapidité de la vente, voire la réussite du projet. 

Les risques d’une mauvaise estimation

Les propriétaires sont vite tentés de surévaluer leur maison pour de raisons affectives. C’est tout à fait compréhensible ! Toutefois, les acquéreurs s’informent minutieusement avant d’acheter un bien immobilier. D’ailleurs, ils sont souvent au courant du prix du mètre carré appliqué sur le marché. Si la valeur de votre maison est surestimée, ils vont se tourner rapidement vers des biens correctement évalués. Une mauvaise estimation peut donc retarder la réalisation de la vente. Pire encore, vous serez dans l’obligation de brader le prix de votre logement pour le retirer du marché. Sachez que plus le bien reste invendu longtemps, plus vous allez payer plus de charges : frais d’entretien, taxes foncières, etc. Au final, vous allez perdre de l’argent. 

Qui peut faire une bonne estimation ?

Pour davantage d’assurance, il est fortement recommandé de confier l’estimation de votre maison à Meru à un spécialiste du domaine, comme un agent immobilier. Ce professionnel de l’immobilier dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour évaluer un bien à sa juste valeur. Grâce aux données du marché dont il dispose, il est à même d’appliquer un prix réaliste et objectif. Vous pouvez faire confiance à son expertise pour vendre au « prix le plus juste ». Ainsi, vous serez sûr de vendre dans un délai raisonnable et de limiter les marges de négociation des acquéreurs potentiels.