Achat et vente de logement : les rôles d’une agence immobilière

Partager sur :
Achat et vente de logement : les rôles d’une agence immobilière

Vous comptez réaliser un projet immobilier ? Quelle que soit la nature de votre projet, vous pouvez faire confiance au savoir-faire d’un agent immobilier pour réussir. En France, les agences immobilières sont plus sollicitées, que ce soit pour l’achat ou la vente immobilière. Nous allons découvrir les missions de ces professionnels réputés pour être le véritable partenaire des acheteurs et des vendeurs immobiliers.

Achat immobilier

Confier un mandat de recherche à un agent immobilier est avantageux sur tous les niveaux. Dès l’étude du projet, vous bénéficierez des conseils personnalisés suivant vos objectifs : achat d’une résidence principale ou secondaire, investissement locatif, augmentation du patrimoine, revente, etc. L’agent immobilier dispose de toutes les qualifications nécessaires pour trouver rapidement le logement correspondant à vos critères. Il vous aidera à rédiger une offre d’achat que le vendeur ne risquera pas de refuser. 

Vente immobilière

Pour vendre une maison ou un appartement, passer par une agence immobilière à Bornel ou ailleurs est courant. Ce n’est pas pour rien si la plupart des transactions immobilières en France s’effectuent par le biais des professionnels. L’agent immobilier peut proposer un service complet : étude du projet, estimation immobilière, rédaction et diffusion de l’annonce, organisation des visites, vérification de la solvabilité des acheteurs, etc. En somme, ce spécialiste est habilité à vous aider à vendre votre bien dans les meilleurs délais et les meilleures conditions possibles.

Trouver la bonne agence

Nous vous conseillons fortement de prioriser le savoir-faire local. Ainsi, contactez directement une agence de proximité pour bénéficier de son expertise et de ses connaissances du secteur. L’agence idéale est donc celle qui se situe près du bien à acheter ou à vendre. 
Par ailleurs, l’agence immobilière peut travailler pour le compte de locataires comme des bailleurs.