Quel mode de financement choisir pour un achat de maison à Chars ?

Partager sur :
Quel mode de financement choisir pour un achat de maison à Chars ?

On rêve tous d’investir dans la pierre, mais on ne dispose pas tous des fonds nécessaires pour effectuer une telle transaction. Heureusement, il existe différents modes de financement auxquels on peut faire appel. Découvrez lesquels.

Le crédit immobilier 

Le crédit immobilier est le mode de financement habituel que l’on sollicite pour effectuer un investissement immobilier. Il permet aux emprunteurs de disposer du capital nécessaire pour faire un achat de maison à Chars. Le capital accordé peut être important selon la capacité de remboursement de l’emprunteur. Ce dernier devra ensuite rembourser mensuellement une partie du crédit et une partie des intérêts. Le remboursement de ce prêt amortissable se fait sur plusieurs années.

Le prêt in fine

Lorsqu’on a une bonne capacité à d’épargne ou des revenus conséquents, ce crédit peut être intéressant. Dans la pratique, la banque accorde un certain capital à l’emprunteur. Ce dernier rembourse, tous les mois, une partie des intérêts. Le capital, quant à lui, ne sera remboursé qu’à la fin de la durée de remboursement et en un seul bloc. La date pour le remboursement intégral est fixée à l’avance dans le contrat.

Le prêt relais

Vous avez repéré une belle opportunité d’achat, mais le bien immobilier que vous possédez déjà tarde à trouver un acquéreur ? Pourquoi ne pas demander un prêt relais ? Grâce à ce crédit, la banque vous avance le capital pour acheter la maison que vous avez repérée. Vous disposez ensuite d’un délai d’un an pour vendre votre autre bien. Durant ce délai, vous remboursez tous les mois les intérêts du prêt accordé. Une fois la vente conclue, vous remboursez le capital de la banque en une seule fois grâce au prix de vente du bien. 

Le prêt à taux zéro 

Il est réservé aux primo-accédants. Ce crédit permet aux bénéficiaires de ne rembourser que le capital accordé. Les intérêts sont à la charge de l’Etat. Le montant est toutefois plafonné, mais il permet quand même de compléter son apport personnel.