Le prêt relais peut-il financer un achat immobilier à Gisors ?

Partager sur :
Le prêt relais peut-il financer un achat immobilier à Gisors ?

Oui, le prêt relais permet de financer un achat immobilier, mais qu’est-ce qui le diffère du crédit immobilier classique ? Découvrez les conditions pour l’obtenir, son fonctionnement et ses avantages.

Qu’est-ce qui le différencie du crédit immobilier ?

Contrairement au crédit immobilier classique, le prêt relais :

  • est un crédit à court terme puisque la durée de remboursement va de 12 à 24 mois.
  • est accordé uniquement aux particuliers qui possèdent déjà un autre bien, mais qui souhaite le revendre pour pouvoir effectuer un autre investissement immobilier.

Il est donc le prêt idéal pour les propriétaires qui sont en train de vendre leur bien actuel afin d’effectuer un achat immobilier à Gisors.

Comment fonctionne le prêt relais ?

La vente d’un bien immobilier prend toujours du temps. Durant cette période, il se peut toutefois que vous trouviez la maison de vos rêves et que vous souhaitez l’acheter au plus vite. Malheureusement, sans le fruit issu de la vente de l’autre bien, vous vous retrouvez sans ressources. C’est là que le prêt relais prend tout son sens, car il vous avance la somme nécessaire pour acquérir la maison. 

Le montant accordé par la banque se situe entre 50 et 80 % du coût du bien mis en vente. Le taux du crédit, quant à lui, est plus élevé que celui du crédit immobilier classique, mais au moins, il vous évite de payer un prêt sur le long terme.

Comment fonctionne le remboursement du prêt relais ?

Après étude de votre dossier, la banque vous fait une offre mentionnant la somme qu’elle peut vous accorder. Vous êtes libre de l’accepter ou non. Si vous acceptez, une fois le crédit débloqué, vos mensualités se composent uniquement d’une part des intérêts et d’une part de la prime d’assurance. Les mensualités sont versées jusqu’à ce que la vente de l’autre bien soit conclue. Lorsque c’est fait, vous remboursez le capital de la banque en une seule fois grâce au fruit de la vente.