Achat d'appartement à Bornel : comment acheter moins cher ?

Partager sur :
Achat d'appartement à Bornel : comment acheter moins cher ?

Savez-vous que sur le marché de l’immobilier, certains biens se vendent moins chers que d’autres alors qu’ils se trouvent parfois dans le même immeuble ou dans la même ville ? Qu’est-ce qui pourrait expliquer cet écart de prix ? 

Leur emplacement

Avant de procéder à un achat d’appartement à Bornel, commencez par définir la zone au sein de laquelle vous souhaitez investir. Évitez de vous focaliser totalement sur un quartier précis et élargissez un peu en consultant les offres dans les quartiers proches. Vous pourrez avoir quelques surprises, car parfois, les prix entre deux quartiers mitoyens affichent une belle différence. Si vivre à quelques pâtés de maisons que l’emplacement choisi en premier vous permet d’économiser des sous, pourquoi hésiter ?  

Leur ancienneté

Un bien ancien coûte généralement moins cher qu’un appartement flambant neuf, équipé des dernières technologies en vigueur. Certes, ces gadgets jouent en faveur du logement neuf, mais n’oubliez pas qu’avec quelques travaux, vous pourrez également améliorer un appartement ancien. Par conséquent, si le total du prix de vente et des travaux à faire reste en dessous du prix d’un bien neuf, mieux vaut investir dans l’ancien. Non seulement, il est plus abordable, mais il bénéficie, le plus souvent d’un meilleur emplacement. 

Le niveau

Un immeuble compte plusieurs appartements établis sur ses différents niveaux. Alors que ceux situés tout en haut se vendent au prix fort, ceux situés tout en bas se vendent moins chers. Si ces appartements se situent dans un même immeuble moderne et bien placé en ville, pourquoi ne pas investir dans un logement du rez-de-chaussée ? Il coûte moins cher et pourtant, il bénéficie du même emplacement et des mêmes matériaux de construction que ceux du dessus.