Achat de maison à Gisors : pourquoi investir dans l'ancien ?

Partager sur :
Achat de maison à Gisors : pourquoi investir dans l'ancien ?

L’immobilier ancien procure bien plus d’avantages qu’on ne le pense. En voici quelques-uns. 

Un bon emplacement

Avez-vous remarqué que lorsque vous visitez des maisons neuves à acheter, ces dernières se situent, le plus souvent, en périphérie du centre-ville ? C’es logique puisque les terrains constructibles se situent, en majorité, assez loin du centre. Par contre, si vous axez votre projet d’achat de maison à Gisors dans l’immobilier ancien, la plupart se situe en ville. La raison est que bon nombre d’entre elles ont été construites à l’époque où la ville commençait seulement à se développer. Elles sont ainsi plus proches des commodités et c’est un vrai plus si on travaille en ville.

Un prix plus abordable

L’achat d’une maison ancienne vous permet d’économiser un peu plus que lors de l’achat d’une maison neuve. Pour cause, l’ancienne nécessite souvent des travaux de rénovation et se montre moins modernes que la neuve. Malgré les travaux à prévoir, l’investissement peut être rentable surtout si les coûts des travaux restent abordables. Pensez à demander des devis auprès d’un professionnel pour pouvoir apprécier l’ensemble de la transaction. Si le coût total revient moins cher qu’un investissement dans le neuf, la maison en vaut la peine puisque non seulement, elle est moins chère, mais elle bénéficie aussi d’un meilleur emplacement. 

Des aides à la rénovation

Si les travaux vous paraissent un peu chers, renseignez-vous sur les différentes aides financières et fiscales que vous pouvez obtenir en les rénovant. Ces travaux donnent effectivement droit à diverses aides telles que :

  • L’éco-prêt à taux zéro
  • La TVA réduite
  • Le dispositif MaPrimeRénov’
  • Les aides de l’Anah …

Elles peuvent généralement être cumulées ce qui vous donne accès à un montant assez conséquent pour la rénovation.