Achat appartement à Méru : quels sont les points à vérifier en amont ?

Partager sur :
Achat appartement à Méru : quels sont les points à vérifier en amont ?

Lorsque vous souhaitez investir dans un appartement, vous devez au préalable effectuer quelques vérifications pour s’assurer de faire un bon placement. Voici les points auxquels vous devez prêter attention. 

L’état de l’appartement

Évidemment, un achat d’appartement à Méru ne peut se faire sans visite du bien au préalable. Vous devez prévoir plus d’une visite pour avoir différents angles de vue du logement. À chaque visite, prenez le temps d’inspecter toutes les pièces dans les moindres recoins. Tous les équipements sont-ils fonctionnels ? Tous les appareils sont-ils en bon état ? Qu’en est-il de la consommation énergétique du bien ? N’omettez aucun détail et soyez particulièrement attentif durant la lecture des diagnostics immobiliers présentés. Assurez-vous qu’ils soient valides et qu’ils ont bien été conçus par des diagnostiqueurs certifiés. 

L’état de l’immeuble

Personne ne voudrait investir dans un appartement situé dans un immeuble délabré. Vous devez donc visiter les parties communes, observer la façade extérieure du bâtiment, vérifier l’état des fondations et des espaces extérieurs, prêter attention aux équipements communs, lire attentivement le règlement de copropriété, vous informer auprès des autres copropriétaires le mode de vie au sein de l’immeuble, observer la propreté des lieux… Avant d’investir, vous devez déjà une vue globale de l’atmosphère qui y règne et des règles à respecter au sein de la copropriété. 

L’environnement du bien

Un autre point essentiel concerne l’environnement de l’immeuble. Visitez le quartier et informez-vous sur les services de proximité (transports en commun, commerces, écoles, hôpitaux…). Intéressez-vous également au niveau de sécurité, aux projets immobiliers en cours ou prévus dans un avenir proche, à la qualité de vie en général… Enfin, informez-vous sur le prix moyen de l’immobilier pratiqué sur le marché local pour savoir si le prix demandé cadre avec la réalité actuelle.