Tout savoir sur l'achat d'un immeuble à Gisors

Partager sur :
Tout savoir sur l'achat d'un immeuble à Gisors

Vous envisagez d’acheter un immeuble, mais c’est un univers qui vous est totalement inconnu ? Voici quelques informations essentielles qui peuvent vous aider à définir les grandes lignes de votre projet. 

Quel type d’immeuble acheter ? 

Avant de procéder à l’achat d’un immeuble à Gisors, sachez qu’il en existe différents types. Certains se composent uniquement d’appartements alors que d’autres ne proposent que des bureaux. Il y a également des bâtiments dont les étages supérieurs servent d’habitations alors que le rez-de-chaussée n’accueille que des locaux commerciaux et professionnels. 

Où allez-vous acheter un immeuble ? 

Quelle que soit la nature du bâtiment, vous devez prêter attention à son emplacement. Si vous investissez dans un immeuble de rapport, la proximité d’un arrêt de bus ou d’une station de métro sera un atout. Si vous investissez dans un immeuble à bureaux, un emplacement en centre-ville sera plus intéressant. Notez seulement que les biens du centre-ville coûtent généralement plus cher que ceux en périphérie. 

Quel est votre budget ? 

Un immeuble coûte forcément plus cher qu’une maison ou un appartement. Vous devez donc revoir votre budget à la hausse surtout que le coût total de l’investissement vous reviendra plus cher que le prix affiché. Avant de vous lancer dans un tel projet, informez-vous sur votre capacité d’emprunt, car au final, la banque financera la majeure partie de l’acquisition. Ne négligez pas le coût du crédit, le montant des mensualités et la durée de remboursement. 

Immeuble avec travaux ou sans travaux ? 

Lorsque des travaux sont à prévoir, vous achèterez moins cher, mais il faut quand même prendre connaissance de l’ampleur du chantier. S’agit-il de travaux de rénovation ? Si oui, il est possible de bénéficier de subventions. Dans le cas de travaux d’amélioration ou de finition (s’il s’agit d’un immeuble inachevé), vous ne pourrez compter que sur vos propres finances. En achetant un immeuble avec « 0 travaux », vous achèterez plus cher, mais pourrez récolter tout de suite des loyers pour rentabiliser l’investissement.