Les erreurs à ne pas commettre lors d'un achat immobilier à Montmagny

Partager sur :
Les erreurs à ne pas commettre lors d'un achat immobilier à Montmagny

Avant d’envisager un achat immobilier à Montmagny, prenez connaissance des erreurs souvent commises par les acheteurs afin de ne pas les commettre à votre tour. 

Envoyer une offre d’achat après la première visite

Vu qu’ils ont eu un « coup de cœur » pour le bien dès la première visite, certains acheteurs s’empressent d’envoyer une offre d’achat au vendeur. Même si cela peut être une bonne idée sur un marché tendu, sachez qu’il ne faut jamais se précipiter dans ce genre de transaction. Une seule visite ne suffit pas pour juger un bien, donc il vaut mieux en planifier d’autres dans les jours qui suivent et à des horaires différents. Demandez au vendeur de vous faire visiter l’ensemble du bien, du sous-sol au grenier en passant par les espaces extérieurs et la toiture si elle est accessible. En cas de doute, faites faire une expertise du bâtiment par un professionnel pour se protéger de vices cachés. 

Signer le compromis de vente après un rapide survol

Il faut toujours demander à voir le projet de compromis quelques jours avant le rendez-vous pour sa signature chez le notaire. De nombreux acheteurs découvrent effectivement le jour J que le compromis de vente est un document d’une centaine de pages au moins et que n’ayant plus le temps de le lire, ils le survolent rapidement avant de le signer. Autrement dit, ils donnent leur consentement à un document dont les termes leur sont inconnus ce qui est dangereux. Pour éviter cela, demandez à le lire à tête reposée chez vous et demandez conseil à un professionnel en cas de points assez flous. Vous ne devez le signer que lorsque vous aurez la certitude que le contrat est conforme à ce qui a été convenu.