Investissement immobilier à Étrépagny : 3 signes qui prouvent que l'acheteur n'est pas fiable

Partager sur :
Investissement immobilier à Étrépagny : 3 signes qui prouvent que l'acheteur n'est pas fiable

Lorsque vous vendez un bien immobilier, vous rencontrez différents profils d’acheteurs. Certains sont plus transparents, alors que d’autres sont difficiles à cerner. Pour ne pas perdre votre temps sur un client précis, voici quelques signes qui prouvent qu’un acheteur n’est pas fiable. 

Il n’a pas de budget précis

Lorsqu’une personne envisage d’acheter un bien immobilier à Étrépagny, l’une des premières choses qu’elle fait c’est de calculer son budget. Elle se renseigne, auprès de sa banque, sur les éventuels crédits possibles pour compléter le financement, fait l’état de ses économies et s’informe sur les autres frais qui font gonfler l’investissement. Après tout cela, elle a déjà un chiffre en tête ou au moins une fourchette de prix. Si votre acheteur n’a rien fait de tout cela et ignore même le budget qu’il peut investir, c’est qu’il s’agit juste d’un curieux qui rêve certes de devenir propriétaire, mais qui n’a pas vraiment l’intention d’acheter dans l’immédiat. 

Il a visité plusieurs biens sans être passé à l’achat

Certains acheteurs avouent avoir visité plusieurs biens sans jamais avoir eu le coup de cœur tant attendu. Il est possible que vous soyez face à un acheteur exigeant qui veut vraiment investir, mais qui attend de trouver la perle rare. Pour lui, aucun compromis n’est envisageable et même s’il est dans son droit, vous n’arriverez à rien avec ce type d’acquéreur. Il doit accepter le fait que des concessions sont toujours à faire. Tant qu’il n’en sera pas conscient, lui vendre quelque chose sera difficile. 

Il ne pose aucune question

L’achat d’un bien immobilier est un projet d’envergure. Il est donc logique que l’acheteur pose des tas de questions afin d’assurer l’acquisition à faire. Si votre acheteur est particulièrement silencieux et ne pose aucune question, cela pourrait signifier qu’il n’est pas intéressé ou que vous ne lui laissez pas le temps de parler. Restez un peu en retrait et si malgré cela, il ne vous demande rien, c’est qu’il ne donnera pas suite à la visite.