Vente d'une maison à Deuil-la-Barre : connaissez-vous la vente longue ?

Partager sur :
Vente d'une maison à Deuil-la-Barre : connaissez-vous la vente longue ?

Savez-vous que lors de la vente d’une maison à Deuil-la-Barre, vous pouvez proposer une vente longue à l’acheteur ? Cela vous donne plus de temps pour la transition et offre aussi un certain nombre d’avantages à l’acquéreur. Voici ce qu’il en est. 

Qu’est-ce que la vente longue ?

Il s’agit d’une transaction pour laquelle la durée entre la signature de l’avant-contrat (compromis ou promesse de vente) et celle de l’acte de vente est plus longue. Si en moyenne, elle dure trois mois, le temps que l’acheteur décroche un crédit immobilier, lors d’une vente longue, elle peut aller jusqu’à six mois. 

Quels sont les avantages de la vente longue pour le vendeur ? 

Pour le vendeur, cette procédure plus longue permet de se donner plus de temps pour trouver un autre logement et préparer le déménagement. Il n’a donc pas à se précipiter et peut acheter un autre bien immobilier entre-temps afin d’éviter la location ou d’aller vivre chez les proches. 

Quels sont les avantages de la vente longue pour l’acheteur ? 

La majorité des acheteurs refusent ce genre de procédure et pourtant, elle peut leur apporter de nombreux avantages. 

  • Puisque la durée est prolongée, cela leur laisse plus de temps pour rassembler le capital à investir. Il ne faut pas oublier que le prix de vente ne sera versé qu’au moment de la signature de l’acte de vente. 
  • L’acheteur peut ne déposer qu’un dépôt de garantie réduit.  
  • L’acheteur peut négocier le prix de vente et le vendeur y consent souvent puisque c’est lui qui demande le délai supplémentaire.